Duolingo : mission accomplie

J’ai commencé à apprendre le français avec Duolingo en juin 2012. Je suis sûr que je n’ai pas atteint le milieu de l’arbre ; en tout cas, bientôt aprés que j’ai commencé utiliser mon nouveau surnom, j’ai aussi commencé de nouveau, en janvier 2014, l’arbre Duolingo avec ce surnom.

Hier, je l’ai enfin terminé. Après presque trois ans – ou même après plus que quatre ans et quart ; ça dépende de quoi on voit comme la date de début. Mais j’ai l’ai terminé. Aujourd’hui j’avais tout les cercles « doré » et j’ai fait le « quiz de progrès » sans erreuer. (Eh bien, je dois admettre qu’il n’y avait pas eu de phrases au subjonctif ni au conditionnel.)

Alors, je dois décider comment continuer. J’ai déjà lu Le Petit Prince, maintenant je lis Le Petit Nicolas et j’ai aussi Astérix chez les Bretons. Mais après ça ? Si plus de livres, lesquels ? (Commissaire Maigret ? ) Ou un certain site web de nouvelles ? (Le Monde ? ) Ou les traduction ( « l’immersion » ) sur le site de Duolingo ? Ou quelque chose de complètement différente ?

Je dois réfléchir.

 

Leave a Reply

